Les animes old-school sont les anciens animes, les tous premiers, ceux que même vos parents connaissent sûrement.

Suite à une vidéo que j'ai vu sur youtube du joueur du grenier, je me suis décidé à faire un article sur tous les animes que je connais depuis mes 8 ans.

olive-et-tom-serietv-02-g

Donc il me semble juste de commencer cette liste par Olive et Tom (ou Captain Tsubasa), le premier anime que j'ai vu. Olive et Tom (pour ceux qui connaissent pas), raconte l'histoire de Olive qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Soit dit en passant, on ne connait toujours pas la raison du titre de ce dessin animé, je suis d'accord pour Olive mais Tom est quasiment un personnage secondaire et part au bout d'une vingtaine d'épisodes (ceux qui connaissent la raison, laissez un com). A mon "époque" (il y a à peu près 7 ans), il était diffusé sur France 5 lors du "Midi les zouzous" (je pense que cette émission à marquée toute une génération ^^). C'est un anime qui a du suspense, surtout au bout de la 4ème fois que tu vois les mêmes images d'un ballon qui se déforme, "à cause de la vitesse", et que tu te demandes si oui ou non Olive vas marquer ce but et c'est généralement à ce moment là que l'épisode se finit. Je peux vous dire, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes, que c'est extrêmement frustrant.

Et justement c'est grâce à "Midi les zouzous" que j'ai connu la plupart des animes old-school comme "Lucile amour et rock'n'roll" ou "Princesse Sarah". Et quand j'ai vu la vidéo du joueur du grenier : Les dessins animés pour filles je me suis dit que effectivement j'étais à fond dessus quand j'avais 9 ans et que je me souvenais encore des premiers épisodes et des personnages.

Peu de temps après, j'ai eu la TNT avec des chaînes spéciales mangas et c'est à ce moment que j'ai découvert des animes comme "Les chevaliers du zodiaques", "Albator" ou encore "Capitaine Flam". En fait, c'est sur ces chaînes que je me suis vraiment interressée aux mangas (plus particulièrement les shônens). Il y avait aussi sur NT1 des animes sur des courses de voitures (j'ai perdu le nom donc si quelqu'un le sait n'hésitez pas) et aussi les premiers épisodes de Naruto.

Je tenais à vous parler de ça car c'est la raison pour laquelle en ce moment j'aime tellement les mangas et aussi pour vous faire connaitre si vous ne connaisiez pas.