Les-Enfants-Loups-Ame-Yuki-Pré-vente-de-lavant-première-e1339749074738-300x230Aujourd'hui je vais vous parler du film "Les enfants loups (Ame et Yuki)" réalisé par Mamoru Hosoda. Il est sorti il y a déjà plusieurs mois mais j'ai eu l'occasion de le voir il y a peu.

Ce film raconte donc l'histoire d' Hana, la mère de deux enfants loups qui doit les élever seule car le père (lui même homme-loup) est mort le jour de la naissance de Ame, le deuxième enfant. Elle rencontre beaucoup de problèmes pour les élever et va déménager dans la campagne pour pouvoir échapper aux assistantes sociales, mais dans la campagne aussi se cache des dangers, entre les voisins méfiants, la forêt et les camarades d'école. Elle fera malgré tout face à cela grâce au souvenir de son mari.

les-enfants-loups-2Le début du film est d'une simplicité consternante mais agréable, on pourrait voir grandir les enfants et le couple pendant tout le film sans qu'il y ait un problème, ça ne m'aurait pas dérangée. Mais malheureusement, le père meurt et à partir de là tout change.
Ce qui est étonnant dans ce film, c'est la façon dont le réalisateur nous fait passer du rire aux larmes. Par exemple, à un moment, Ame tombe malade et Hana s'empresse d'aller à la clinique mais elle est partagée entre la clinique vétérinaire et celle pour les humains ! Et un autre moment, dans lequel Ame se noie et l'on croit qu'il va mourir.
Ce qui est interressant c'est la différence entre le trait de dessin pour les personnages et celui pour le décor (bon, je ne suis pas dupe, je sais bien que la plupart des décors sont maintenant faits à l'ordinateur).

Pour conclure, ce film est un véritable chef d'oeuvre plein de douceur, de joie et de tristesse.

 

 

LES+ENFANTS+LOUPS+PHOTO4