Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de manga et pourtant mon blog y est dédié.

Je vais donc faire le point sur les nouveaux mangas.

Blood Lad

Blood Lad est un manga qui parle de Staz, un chef des démons qui cache une passion pour tout ce qui vient du monde des humains (jeux vidéos, mangas, ...). Quand Fuyumi, une lycéenne, débarque dans son quartier, il veut l'ajouter à sa collection. Pas de chance, elle se fait tuer d'emblée et devient un fantôme. Staz va alors essayer de la ressusciter.

On aime : -l'humour décalé

               -l'action presque toujours présente

               -la romance

               -et les personnages excentriques

Tomes disponibles : vol.1

Sailor Moon

Les éditions Pika ont réédité ce shôjo. Un grand classique du manga shôjo que je vais quand même résumer pour ceux qui ne connaîtrait pas.

En protégeant une chatte, Usagi découvre qu'elle est la réincarnation de la Guerrière de la Lune; Grâce à une broche magique, elle devient Sailor Moon. Elle est alors enrôlée pour défendre la Terre.

On aime : -l'univers magical girls

               -la réédition très réussie avec les textes retraduits et des pages en couleurs inédites

Tomes disponibles : vol.1 dispo le 2 juillet

Buster Keel !

Depuis que le chasseur de monstres Shiva l'a transformé en humain, le jeune dragon-singe Keel le poursuit pour qu'il lui redonne sa véritable apparence. Au cours de sa quête, le garçon fait la rencontre de Lavie, une ancienne élève de Shiva. Cette dompteuse de dragons décide alors de partir à l'aventure avec lui.

On aime : -la ressemblance avec Fairy Tail et Soul Eater

Tomes disponibles : vol.1 et 2