Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lisa
Le blog de Lisa
Publicité
Le blog de Lisa
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2012

Celle que je ne suis pas, Celle que je voudrais être, Celle que je suis

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une trilogie de livres :

Celle que je ne suis pas, Celle que je voudrais être, Celle que je suis


C'est une trilogie que l'on pourrait qualifier de manfra (manga français) mais elle est très loin de cet esprit là, pas d'histoires fantastiques ou d'uniforme ou encore ces yeux particuliers aux mangas. Cette trilogie parle d'une fille qui s'appelle Valentine, une fille plutôt ordinaire, sympathique et plutôt belle, que l'on suit de sa 3ème à sa 1ère. Des livres à lire si vous ne connaissez pas déjà, qui sont loin d'être ennuyeux et pleins de rebondissements.

Conclusion: Valentine est une fille à laquelle tout le monde s'y reconnait et l'on pense exactement à la même chose qu'elle durant toute l'histoire. On la préfère dans le troisième livre car c'est dans celui là qu'elle s'épanouit et est elle même (comme l'indique le titre : Celle que je suis)

Bonus: Valentine fait partie du club manga de son lycée avec une de ses amies. Elle créera un fanzine avec ce club et ira à une convention (pour le plus grand bonheur des fans de mangas qui ont cru s'être trompé en prenant ce livre). On y reconnaitra aussi certaines scènes dans le troisième livre (manifestations suite à des réformes...).

 

Enfin bref, une trilogie à ne pas manquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité